Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cercle de lecture - Eldorado par Laurent Gaudé

Ici sera tout notre travail sur le livre Eldorado dans le cadre de notre cours de français.

Résumé du chapitre 6

Publié le 17 Mai 2016 par Sophie Fontana in Chapitre 6

Dans le camion qui le mènerait à sa nouvelle vie, Soleiman pensait encore à son frère. Il se promit de travailler jusqu'à presque mourir pour pouvoir donner l'argent à son frère. Le camion démarra enfin. Plus tard, les conducteurs s'arrêtèrent. Ce fut la désillusion pour Soleiman. Des brigands volèrent l'argent et les biens des pauvres passagers clandestins. Le protagoniste essaya de résister mais se fit frapper jusqu'à l'inconscience.

En se réveillant, Soleiman était seul. Non pas totalement, il fit la rencontre d'un homme, Boubakar. Après avoir échangé quelques mots, l'inconnu proposa à Soleiman de partir avec lui. Le clandestin accepta.

( mauvaise lecture des consignes le texte devrait être au présent)

Dans le camion qui le mènera à sa nouvelle vie, Soleiman pense encore à son frère. Il se promet de travailler jusqu'à presque mourir pour pouvoir donner l'argent à son frère. Le camion démarre enfin. Plus tard, les conducteurs s'arrêtent. C'est la désillusion pour Soleiman. Des brigands volent l'argent et les biens des pauvres passagers clandestins. Le protagoniste essaie de résister mais se fait frapper jusqu'à l'inconscience.

En se réveillant, Soleiman est seul. Non pas totalement, il fait la rencontre d'un homme, Boubakar. Après avoir échangé quelques mots, l'inconnu propose à Soleiman de partir avec lui. Le clandestin accepte.

Commenter cet article