Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cercle de lecture - Eldorado par Laurent Gaudé

Ici sera tout notre travail sur le livre Eldorado dans le cadre de notre cours de français.

Illustration chapitre 8

Publié le 22 Mai 2016 par Sophie Fontana

http://fr.dreamstime.com/photo-stock-meurtrier-solitaire-de-thème-ensanglanté-le-meurtrier-montre-les-mains-ensanglantées-et-dépression-et-douleur-d-expérience-image53990087
http://fr.dreamstime.com/photo-stock-meurtrier-solitaire-de-thème-ensanglanté-le-meurtrier-montre-les-mains-ensanglantées-et-dépression-et-douleur-d-expérience-image53990087

J'ai choisi cette image pour illustrer dans le chapitre 8 le passage où Soleiman frappe le paysan et lui vole son argent. Je l'ai choisi car, pour moi, ce passage est un tournant dans la personnalité de Soleiman. Ensuite, j'ai pris cette photo et pas une autre car je trouvais que la corpulence de l'homme sur la photo est faible comme celle de Soleiman qui n'est pas nourri correctement. Autre détail qui m'a plu, la posture des mains a quelque chose de maladroit, ce qui correspond très bien au protagoniste qui n'était pas préparé pour frapper.

Commenter cet article